De nouvelles bières régionales…

Brasseries régionales - Publié le 18 janvier 2009

Après l’ambrée, la Brasserie De Clerck, à Péronne, brasse la « POT FLAMAND » en version blonde (7% Alc. Vol.) ainsi qu’en version blanche (4,1% Alc. Vol.)

La gamme de bières « MOULINS D’ASCQ »à Villeneuve d’Ascq s’étoffe avec la sortie de la « Triple ». C’est une blonde de couleur dorée. Arà´me puissant, nez aromatique et bouche fine et fruitée, avec une légère amertume : voici ses principales caractéristiques. Elle titre 8% Alc. Vol.

Depuis l’automne dernier, les Brasseurs de Gayant à Douai brassent la SAINT LANDELIN MYTHIQUE. Conditionnée en bouteilles 33 et 75 cl ainsi qu’en fà»t pression de 20 litres, elle titre 7,5% Alc. Vol. La caractéristique principale de ce nouveau produit est le houblonnage à cru. Le brasseur fait infuser des cà´nes de houblon pendant la garde à froid de la bière. Cela donne un arà´me floral et plaisant.

La Brasserie Audomaroise à Saint Omer vient de brasser L’AUDOMAROISE BIERE AROMATISEE A LA CERISE. Brassée avec de l’extrait de cerise et de cherry, cette bière titre 5,5% Alc. Vol. Elle est conditionnée en bouteille 75 cl mais on peut la déguster à la pression à la microbrasserie.

La RCLens de la Brasserie des Sources à Saint Amand les Eaux vient de sortir en version « Bière de Luxe ». Elle titre 4,7% Alc. Vol. Cette bière légère, d’une grande finesse est rafraîchissante à souhait. Particularité : elle est conditionnée en bouteille PET de 50 cl (matière plastique).

Enfin, la Brasserie Artésienne (Auchy les Mines) vient de lancer la « ST GLINGLIN BLONDE » à 6% Alc. Vol. Considérée comme la petite soeur de la triple, elle possède une belle amertume.